Voyagez en toute sécurité et avec assurance

voyagez_securite_assurance_83013Saviez-vous que 20 % des Canadiens nécessitent des soins médicaux en voyage?

L’hiver dernier, Steve et Marianne Kraschuk, de Winnipeg, ont dû écourter leur séjour à Puerta Vallarta en raison d’une urgence médicale. Ils profitaient d’un séjour d’un mois en multipropriété quand un bon soir, Steve a fait une chute dans la cuisine. Il a été conduit par ambulance à l’hôpital le plus proche où il a été soigné pour une blessure à la tête et un œdème cérébral. Steve a passé quelques jours aux soins intensifs où le personnel s’est affairé à contrôler l’œdème. Les tests ont révélé que la chute avait été occasionnée par une défaillance cardiaque.

« Nous étions terrifiés, déclare Marianne. Steve a toujours eu une bonne santé, mais heureusement, nous ne partons jamais sans une assurance voyage. En montant dans l’ambulance, j’ai pensé à ma carte d’urgence. J’ai alors pu communiquer avec la compagnie d’assurance pendant qu’on examinait Steve. Ils m’ont confirmé qu’il allait pouvoir revenir à la maison aussitôt son état stabilisé.»

Selon un sondage de l’Association canadienne de l’assurance voyage (THiA) mené récemment auprès des Canadiens, 20 % des voyageurs ont nécessité des soins médicaux à l’étranger, et plus de la moitié d’entre eux étaient munis d’une assurance voyage adéquate. Il peut être catastrophique de voyager sans une couverture d’assurance adéquate, 38 % des répondants ayant déclaré que des frais médicaux imprévus de 1 000 $ à 5 000 $ les placeraient dans une situation financière précaire.

« L’assurance voyage a pour but de protéger le voyageur contre des dépenses imprévues», précise Alex Bittner, président de la THiA. « Le mieux est de ne pas avoir à l’utiliser. Mais s’il le faut, vous ne regretterez pas d’avoir vérifié la couverture que vous offre votre carte de crédit ou votre employeur, ou d’avoir acheté une assurance voyage.»

Les Kraschuks sont retournés à la maison à bord d’un avion de transport médical ayant à son bord, outre le pilote, un médecin et une infirmière qui ont veillé à ce que l’état de santé de Steve reste stable durant le trajet. Une ambulance de Winnipeg qui attendait l’avion a conduit Steve dans un hôpital local où il a reçu un stimulateur cardiaque. Il a ensuite été dirigé vers un centre de réadaptation. Cinq semaines après avoir subi sa chute au Mexique, il a pu rentrer chez lui.

L’assurance couvrait plus de 90 000 $ de frais médicaux, y compris les soins hospitaliers reçus au Mexique, le transport en ambulance, le trajet à bord de l’avion de transport médical, et même le coût du transport du véhicule des Kraschuk qu’il a fallu ramener de San Diego, où le couple l’avait laissé avant de s’envoler vers le Mexique.

Pour des vacances sans tracas, M. Bittner recommande ce qui suit :

• Connaissez votre état de santé et consultez un professionnel de la santé en cas de doutes.

• Planifiez votre voyage : Combien de temps partez-vous? àÅ tes-vous un retraité migrateur? Ferez-vous plus d’un voyage cette année? Prévoyez-vous faire de la plongée?

• Comprenez votre police d’assurance voyage. Le personnel des compagnies d’assurance répondra à toutes vos questions.

www.leditionnouvelles.com(EN) Saviez-vous que 20 % des Canadiens nécessitent des soins médicaux en voyage?

L’hiver dernier, Steve et Marianne Kraschuk, de Winnipeg, ont dû écourter leur séjour à Puerta Vallarta en raison d’une urgence médicale. Ils profitaient d’un séjour d’un mois en multipropriété quand un bon soir, Steve a fait une chute dans la cuisine. Il a été conduit par ambulance à l’hôpital le plus proche où il a été soigné pour une blessure à la tête et un œdème cérébral. Steve a passé quelques jours aux soins intensifs où le personnel s’est affairé à contrôler l’œdème. Les tests ont révélé que la chute avait été occasionnée par une défaillance cardiaque.

« Nous étions terrifiés, déclare Marianne. Steve a toujours eu une bonne santé, mais heureusement, nous ne partons jamais sans une assurance voyage. En montant dans l’ambulance, j’ai pensé à ma carte d’urgence. J’ai alors pu communiquer avec la compagnie d’assurance pendant qu’on examinait Steve. Ils m’ont confirmé qu’il allait pouvoir revenir à la maison aussitôt son état stabilisé.»

Selon un sondage de l’Association canadienne de l’assurance voyage (THiA) mené récemment auprès des Canadiens, 20 % des voyageurs ont nécessité des soins médicaux à l’étranger, et plus de la moitié d’entre eux étaient munis d’une assurance voyage adéquate. Il peut être catastrophique de voyager sans une couverture d’assurance adéquate, 38 % des répondants ayant déclaré que des frais médicaux imprévus de 1 000 $ à 5 000 $ les placeraient dans une situation financière précaire.

« L’assurance voyage a pour but de protéger le voyageur contre des dépenses imprévues», précise Alex Bittner, président de la THiA. « Le mieux est de ne pas avoir à l’utiliser. Mais s’il le faut, vous ne regretterez pas d’avoir vérifié la couverture que vous offre votre carte de crédit ou votre employeur, ou d’avoir acheté une assurance voyage.»

Les Kraschuks sont retournés à la maison à bord d’un avion de transport médical ayant à son bord, outre le pilote, un médecin et une infirmière qui ont veillé à ce que l’état de santé de Steve reste stable durant le trajet. Une ambulance de Winnipeg qui attendait l’avion a conduit Steve dans un hôpital local où il a reçu un stimulateur cardiaque. Il a ensuite été dirigé vers un centre de réadaptation. Cinq semaines après avoir subi sa chute au Mexique, il a pu rentrer chez lui.

L’assurance couvrait plus de 90 000 $ de frais médicaux, y compris les soins hospitaliers reçus au Mexique, le transport en ambulance, le trajet à bord de l’avion de transport médical, et même le coût du transport du véhicule des Kraschuk qu’il a fallu ramener de San Diego, où le couple l’avait laissé avant de s’envoler vers le Mexique.

Pour des vacances sans tracas, M. Bittner recommande ce qui suit :

• Connaissez votre état de santé et consultez un professionnel de la santé en cas de doutes.

• Planifiez votre voyage : Combien de temps partez-vous? àÅ tes-vous un retraité migrateur? Ferez-vous plus d’un voyage cette année? Prévoyez-vous faire de la plongée?

• Comprenez votre police d’assurance voyage. Le personnel des compagnies d’assurance répondra à toutes vos questions.

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