Dix excellents moyens d’économiser pour payer des études postsecondaires

(EN) Pour optimiser au maximum les épargnes qu’ils font pour payer les études de leurs enfants, les parents ont plusieurs critères à respecter. Jetez un coup d’œil aux conseils suivants, fournis par le fournisseur novateur de régimes enregistrés d’épargne-études, girafe & cie.

• Sachez à qui vous devez parler et assurez-vous de comprendre ce que la personne vous dit. Choisissez un fournisseur de REEE dont le site Web contient une foule de renseignements faciles à comprendre.

• Oubliez le compte d’épargne. Le montant de votre REEE s’accumule à l’abri de l’impôt jusqu’à son retrait, par votre enfant, au moment où le taux d’imposition est plus faible, et il s’accroît plus rapidement que dans un compte d’épargne régulier.

• Demandez un numéro d’assurance sociale (NAS) pour votre enfant. Vous pouvez ouvrir un REEE sans NAS, mais vous n’aurez pas droit aux subventions ni aux intérêts avant d’avoir obtenu ce numéro.

• Informez-vous. Tous les REEE ne sont pas égaux; les taux de retour et les frais varient. Voyez s’il y a des coûts associés au RFG (ratio des frais de gestion) et si d’autres frais de gestion sont ajoutés.

• Choisissez un programme qui ne met pas vos économies en péril. Par exemple, girafe & cie précise que son REEE est un régime sans souci; vos investissements ne seront pas touchés par les baisses ni même les débâcles boursières, et vous n’aurez pas à suivre les actualités financières ni même à lever le petit doigt pour protéger votre argent.

• Comptez toujours sur d’autres sources de financement. Un REEE peut être combiné à des bourses d’études ou à des prêts étudiants pour le financement d’études postsecondaires.

• Optimisez vos subventions. Le gouvernement fédéral accorde un maximum de 500 $ par an pour un total pouvant s’élever à 7 200 $ pendant toute la durée du REEE. Votre fournisseur devrait vous conseiller au mieux pour vous faire bénéficier de toutes les subventions qui sont offertes.

• Inscrivez-vous au service de paiements automatiques. C’est une méthode pratique et fiable qui vous permet de ne jamais oublier le versement d’une cotisation.

• Sachez que les REEE ne servent pas uniquement à payer des études collégiales ou universitaires. Un REEE peut financer la plupart des programmes postsecondaires menant à un diplôme, à un certificat ou à une qualification professionnelle, même ceux qui sont offerts dans des établissements d’enseignement situés à l’extérieur du Canada.

• Utilisez-le pour tout ce dont votre enfant a besoin lorsqu’il est aux études. Si votre enfant est inscrit dans un programme d’éducation postsecondaire approuvé, que ce soit dans une université ou dans une école de métiers, son REEE peut servir à payer, notamment, ses droits de scolarité, sa nourriture, ses outils ou ses livres.

Vous trouverez d’autres renseignements en ligne, à l’adresse girafeetcie.com.

www.leditionnouvelles.com

Related News

Leave a Reply