10 conseils de sécurité pour votre nouvelle demeure

Maison_10-conseils-de-securite-pour-votre-nouvelle-demeure_82032H(EN) – Il peut être excitant de déménager dans un nouveau quartier, mais les tâches pour transformer une nouvelle maison en un chez-soi douillet sont nombreuses. Selon les experts en la matière, il est important de ne pas oublier la sécurité résidentielle.

Les enquêtes policières démontrent que bon nombre d’intrus possèdent une clé de la demeure qu’ils cambriolent. Dites-vous que plusieurs personnes possèdent probablement une clé de votre nouvelle demeure. C’est pourquoi il est tout aussi important de changer la serrure de la porte d’entrée que d’accrocher les rideaux, placer les meubles et acheter des accessoires décoratifs.

Voici une liste de 10 conseils de sécurité, offerts par Schlage, un leader en matière de serrures sécuritaires pour les portes :

1. Inspectez toutes les portes et fenêtres pour vous assurer que les cadres sont robustes et fiables. S’ils sont endommagés, faites-les réparer.

2. Remplacez les serrures extérieures par des pênes dormants et un ensemble de poignée et serrure d’entrée de pointe. Les nouveaux pênes dormants avec écran tactile homologués ANSI (classe 1) fonctionnent avec un code qui verrouille et déverrouille automatiquement la serrure, et ce, sans clé. En plus du verrouillage automatique, cette serrure comprend une alarme intégrée, un boitier qui offre une résistance maximale aux coups de pied et un bouclier anticrochetage. De plus, ce pêne dormant électronique fait preuve d’intelligence. Si vous le synchronisez à la technologie Z-wave, vous obtiendrez un menu de contrôles résidentiels pour vos appareils reliés à l’Internet.

3. Faites le tour de la nouvelle maison de façon approfondie afin de repérer les cadres de portes brisés ou usés, les serrures de fenêtres instables, et les serrures brisées. Sachez que même les serrures les plus sophistiquées peuvent être abordables.

4. Si la demeure possède un système d’alarme, changez les codes d’accès et avisez l’entreprise qui assure le service que vous êtes les nouveaux propriétaires. Saviez-vous que les pênes dormants électroniques les plus performants contiennent une alarme intégrée ? Consultez le site schlage.com.

5. Faites le tour du jardin à différentes heures de la journée pour voir où sont les parties plus sombres, pour juger de l’efficacité de l’éclairage extérieur comme dissuasif, et pour évaluer la sécurité des différentes portes d’entrée.

6. Installez des lumières avec capteur de mouvement ou qui s’allument du crépuscule jusqu’à l’aube pour dissuader les criminels pendant que vous dormez.

7. Taillez les arbres et les buissons pour empêcher les cambrioleurs de s’y cacher. Entreposez vos échelles dans un garage verrouillé.

8. Embauchez uniquement des professionnels accrédités pour faire des travaux sur votre maison. Demandez à voir leurs titres de compétences ainsi que des références.

9. Assurez-vous de placer les numéros de téléphone à composer en cas d’urgence à un endroit facile d’accès.

10. Joignez-vous au programme de surveillance de votre quartier.

www.leditionnouvelles.com

Related News

Leave a Reply