L’entretien régulier d’une voiture est payant

L-entretien-regulier-d-une-voiture-est-payant_82977H(EN) Pour les propriétaires de véhicule, il n’y a rien de pire que de voir augmenter ses factures de réparation. S’il est impossible d’éviter les coûts liés à la réparation et à l’entretien d’un véhicule, il est quand même possible de les réduire en suivant les recommandations du fabricant et en effectuant soi-même l’entretien de sa voiture.

Voici des conseils que les experts à FRAM Filtration vous donnent pour effectuer vous-mêmes l’entretien de votre véhicule. Si vous ne vous sentez pas capable de faire ces tâches vous-mêmes, demandez à un technicien de confiance de les faire pour vous. L’important est de ne pas négliger l’entretien régulier de votre véhicule, car c’est ce qui permet de réaliser des économies à long terme.

Changez l’huile régulièrement : L’huile à moteur est l’élément vital de votre moteur. Si vous changez l’huile régulièrement, les pièces essentielles du moteur seront toujours bien lubrifiées. Les changements d’huile trop peu fréquents peuvent être la cause de dommages permanents au moteur. Puisque le délai entre les changements d’huile est variable, consultez le constructeur de votre véhicule pour connaître ses recommandations.

Sachez que l’huile protège le moteur et que le filtre à huile protège l’huile : La meilleure huile à moteur ne peut pas être totalement efficace si vous n’utilisez pas un filtre à huile de bonne qualité. Le filtre à huile FRAM Extra Guard ® utilise un mélange composé de cellulose et de fibre de verre synthétique pour parvenir à l’équilibre idéal entre l’efficacité de captation des impuretés et la capacité de rétention des impuretés.

Tenez compte des avertissements : S’il est frustrant de voir s’allumer le voyant d’anomalie du moteur (« check engine»), il est tout de même important de ne pas négliger un tel avertissement. Bien qu’il ne s’agisse pas toujours d’un problème grave, une petite défectuosité qu’on ignore peut se transformer en une situation plus complexe qui nécessitera des réparations coûteuses à long terme.

Changez le filtre à air de votre moteur : La vie et la durabilité d’un moteur sont directement liées à la pureté de l’air qui entre dans le moteur. Un filtre à air encrassé peut entraîner une diminution de la puissance de votre moteur. Le filtre à air sert à éliminer les contaminants présents dans l’air pour éviter les dommages au moteur. Le filtre à air FRAM Extra Guard ® assure une protection supérieure de votre moteur et une amélioration de la performance générale de plus de 99 %.

N’oubliez pas le filtre à air d’habitacle : L’air à l’intérieur de votre voiture peut être jusqu’à six fois plus pollué que l’air à l’extérieur. Les contaminants pénètrent dans votre voiture par le système de ventilation et exposent les passagers à des niveaux élevés de poussières, de saletés et d’allergènes. Un filtre à air d’habitacle encrassé ou sale diminue la quantité d’air qui pénètre dans le système CVC du véhicule, en bloque la sortie et, éventuellement, réduit l’efficacité du dégivreur, de la chaufferette et du climatiseur. Le filtre à air d’habitacle FRAM Fresh Breeze ® filtre jusqu’à 98 % des particules provenant de la poussière de la route et du pollen, dont la taille varie de 5 à 100 micromètres et qui traversent le système de chauffage, de ventilation et de climatisation de votre véhicule.

www.leditionnouvelles.com

Related News

Leave a Reply